top of page
Logos-API-cercle-de-Pardon.png

Parce que...

          Parce qu’au fil des témoignages de vie qui me sont confiés, j’entends souvent le cœur crier sa douleur.


          Dans la tourmente du quotidien, certains se trouvent démunis face à cet appel intérieur. Faute d’outil pour l’écouter et l’accueillir, ils continuent leur chemin le cœur trop lourd.


          Lors du stage « Souffle de Pardon » en 2012, grâce au savant métissage entre les expériences d’Isabelle Patin et d’Olivier Clerc,  j’ai découvert comment aborder de façon sensible et délicate cette attitude qui ouvre le cœur et rend le cœur plus léger : le Pardon.


          Désireuse de partager ces quelques lumières, j’ai décidé de m’associer à l’initiative d’Olivier Clerc, et en 2012, de créer sur ce petit coin de terre basque un Cercle de Pardon©.

Ici, au Pays Basque, depuis …

         Depuis un soir d’automne 2012.

         Nous avons commencé tout petit, tout petit, à St Pée sur Nivelle, au dernier étage de la maison LARRALDEA, qui a eu la gentillesse de nous accueillir. Nous étions 4 ; 4 femmes, dans cet endroit à la charpente porteuse d’histoires.
Petites étincelles ou petites étoiles, allez savoir. Hommage à elles. 
Je me souviens que nous avions été surprises de la paix et de la douceur qui nous avaient enveloppées.       

          Puis, le cercle s’est rapproché de la mer. Après des tentatives hasardeuses de-ci, de-là, il avait fini par s’installer dans le cocon d’une salle de yoga à Socoa. Un nom prometteur : Synergy7. Gratitude.

De belles heures dans cet espace ouvert sur la vie, un petit noyau de fidèles, des nouveaux venus, et quelques ramifications naissantes, vers Pau et St Palais par des participants ayant eu envie de se former à l’animation de leur propre cercle.

          Un temps de pause s’est imposé par la force des choses ou de la vie.
Perdre le fil, le retrouver, le relâcher, le tester, le re-tester encore, en changer. Tisser autrement. L’étoffe change, le geste aussi. Enfin prête à retrouver le métier. À partir de Mai 2023, je reprends l’animation des cercles.

 

Merci à l’API, et à son président, de son nouvel accueil chaleureux et bienveillant.

Merci à ceux qui m’ont rappelé cette facette de moi et m’ont encouragée à la raviver.

           Il s’agit d’un rituel d’environ 3 heures, ancré dans la lignée de vision de Miguel Ruiz et d’Olivier Clerc.

Comme dans une pièce musicale, plusieurs mouvements s’enchaînent avec des temps de présentation, d'écoute, de mise en miroir, de méditation, de partage de parole, d'hommage à l'autre, de hugs parfois.

 

 

 

 

 

 

 

           Pour connaître les dates, lieux et tarifs des prochains cercles que j’animerai, merci de consulter l’agenda et de me contacter par SMS (06 87 58 68 05) en précisant votre nom complet pour vous inscrire.

           Pour aller vers d’autres animateurs ou d’autres lieux, rendez-vous sur le site dédié au Cercles de Pardon ©

        

            Je suis heureuse de très bientôt vous rencontrer ou vous retrouver !  

En pratique

bottom of page